A vélo

Vous ne vous déplacez qu’en deux roues (non motorisées bien sûr !) et vous cherchez des activités à pratiquer sur votre "fier destrier" ? Découvrez donc notre sélection de bons plans à vélo !.

Partager sur :

Google+

Découvrir l’art à vélo

Enfourchez vos vélos et sillonnez la ville à la recherche d’œuvres d’art qui ponctuent le paysage lillois depuis 2004 et "Lille, Capitale Européenne de la Culture". Deux parcours vous sont proposés, un premier dédié à l'art contemporain, le second au street art.

> Plus d'infos

Partir à la découverte du patrimoine

Riche d’une histoire de plus de dix siècles, Lille est jalonnée de prestigieux monuments témoins de ses influences historiques successives. Un simple passage à l’Office de Tourisme vous assurera de disposer de suffisamment d’informations pour (re)-découvrir la richesse du patrimoine lillois !

> Plus d'infos

Sillonner la métropole et l’Eurométropole

Savez-vous qu’il est possible de relier Tournai, Ypres et même la côte d’Opale à vélo ? C’est plus de 600 kms de pistes et voies cyclables qui s’offrent à vous sur l’Eurométropole !

> http://fr.eurometropolis.eu

Vos sorties à la carte !

Et si aucune des activités présentées ne vous intéressent, rendez-vous sur l’agenda de la Ville ! Avec chaque année près de 2500 manifestations présentées dont de nombreuses sont gratuites ou à petit budget, l’agenda de la Ville, vous assure de trouver toujours une activité à votre image. Sélectionnez le type de manifestation recherché et découvrez les propositions sur Lille ou au plus près de chez vous !

> l'agenda des événements

 .


Lire aussi

Noël en musiqueCulture

La Ville de Lille et ses partenaires vous convient à un Noël musical à travers une programmation de concerts et spectacles gratuits, dans différen...

Voir
« Des fenêtres murées qui reparlent »Loisirs

Le concept continue de séduire : dans les espaces murés de certaines façades, des artistes peuvent laisser libre cours à leur créativité.

Voir
Billard
L’art du carambolage !Loisirs

Sur le site de l’ancien collège Camus, les adhérents du Billard Club Verhaeren se retrouvent dans un local prêté par la Ville pour « caramboler ».

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer