Festival Mange, Lille !

Le festival Mange,Lille !, c'est une semaine d'événements culinaires inédits autour de chefs et de producteurs de la région. La 4ème édition aura lieu du 14 au 22 septembre 2019 dans toute la ville.

Partager sur :

Google+

Mange, Lille ! est un collectif de chefs et de passionnés de gastronomie qui veut montrer qu’à Lille, on mange. Il est composé de 3 passionnés amoureux de leur région : Marie-Laure Fréchet, Co-Présidente, Nicolas Verhulst, Co-Président et Benjamin Fréchet, membre Fondateur.

La vocation de l’association est de promouvoir la gastronomie à Lille, d’aider les chefs du Nord à se faire connaître et de créer une dynamique autour de leur cuisine. L’association organise régulièrement des événements grand public pour valoriser un état d’esprit autant qu’une cuisine prometteuse.

Cette année, Mange, Lille ! investira un tout nouvel espace hybride : L’Hirondelle (34 boulevard Jean-Baptiste Lebas).

Ce hall ouvert et couvert propose, depuis début juin, bar, brasserie, food-court, glacier, marchés éphémères, etc… Ce sera l’espace idéal pour accueillir un marché, la finale du Grand Concours de cuisine ou encore un pop-up restaurant.

Également au programme de cette nouvelle édition :

  • Samedi 14 septembre, la grande tablée, à l'hôtel de ville, sur le thème de la cuisine responsable par le chef Nicolas Medkour.
  • Mardi 17 septembre, Food is not dead 
    Tables rondes et conférences dédiées aux professionnels organisées par Mange, Lille ! à la Gare Saint Sauveur.
  • Mercredi 18 septembre, Le Grand Soir 
    Parcours de 6 restaurants du Vieux-Lille, le temps d’une soirée et dégustation de 6 assiettes avec accord met/boisson avec : Florent Ladeyn (Bloempot), Peter Blankeman (Coke), Thibaut Gamba (La Table du Clarance), Diego Delbecq (Rozó), Steven Ramon (Rouge Barre) et Nicolas Pourcheresse (Le Vagabond).
  • Du 16 au 20 septembre, Un chef au resto scolaire : pendant la semaine du festival, les chefs signent le menu des élèves de maternelle et primaire, en collaboration avec la Cuisine centrale de Lille. Les chefs sont Antonin Maresciano (L’Auberge) ; Florent Ladeyn (Bloempot, Bierbuik, l’Auberge du Vert Mont) ; Steven Ramon (Rouge Barre) ; Peter Blanckeman (Coke) ; et Laurent Lemesre (de la Cuisine centrale).
    > Plus d'infos.

Et toujours les Grands Dîners à 4 mains, dans les restaurants lillois, tout au long de la semaine.

> Les partenaires du festival
> Toutes les informations sur le festival Mange, Lille ! sur : https://mangelille.com/

Un chef au resto scolaire 2019 (teaser)

Durée: 00:39

Lire aussi

Seniors, place aux loisirs !Loisirs

L'Agenda des sorties seniors 2019-2020 est disponible. Au programme : ateliers, activités sportives et artistiques, séjours, visites... Il n'y a p...

Voir
trompette
Bientôt une nouvelle école de musiqueTravaux / Projets urbains

L’école de musique des Bois-Blancs va déménager cet automne.

Voir
Lille aux marchésTourisme et patrimoine

Lieux de convivialité, les marchés sont nombreux dans les quartiers lillois. Chaque marché est unique. À vous de les découvrir dans leur cadre, su...

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer